Recevez gratuitement les 20 premières pages du TRESOR + LA LETTRE BLEUE


 

lundi 17 mai 2010

Quelques citations révélatrices du docteur Sigmund Freud

Ne lisant pas l'allemand, je ne peux pas les traduire d'après l'original, c'est donc une traduction de traduction (anglaise) que je vous propose... Les citations en anglais et des explications (minimes) sur leur contexte sont ici.

"C'est moi qui ai délivré le coup mortel ; "ça" avait été malade depuis longtemps et j'ai pris pitié de ses souffrances. J'ai donné la vie à "ça" et j'ai repris sa vie, alors que béni soit mon nom pour l'éternité des siècles, Amen."

"Ne savez-vous pas que je suis le diable ?" 

"J' ai appris aux autres la vertu de la confession et je n'ai jamais été capable de dénuder ma propre âme. [...] Personne ne sait, ou n'a jamais deviné, le vrai secret de mon travail."


"L'éthique m'est étrangère"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire